abyssin et somali abyssin et somali abyssin et somali abyssin et somali abyssin et somali abyssin et somali
abyssin et somali
Rechercher :
Sur le Web
Sur le site

 
Facebook  Le mur de l'aacas
S'abonner aux news de l'AACAS Le rss de l'aacas
Nos liens  Liens
Nous contacter  Nous contacter

 

Adopter un abyssin ou un somali !
Les hasards de l'existence font que parfois, un chat abyssin ou un chat somali peut avoir besoin d'un nouveau foyer.
Vous trouverez sur cette page nos candidats à l'adoption. Un cadre particulier peut être exigé pour le placement, il ne s'agit pas d'un caprice mais d'une bonne connaissance des individus à placer, le but de la démarche étant que leur future existence réunisse le maximum de conditions favorables à ce nouveau départ.

Romy

[Edit : Romy a trouvé une famille] Romy est une adorable chatte abyssin Sorrel de trois ans, stérilisée. Elle se retrouve sans domicile ni famille. Romy est actuellement hébergée par Jaimie, qui nous raconte son histoire :

"La maitresse de Romy, Bianka, qui habitait Paris, a eu des problèmes avec son visa et est restée bloquée en Australie sans pouvoir espérer revenir un jour en France.
J'accueille Romy chez moi pour le moment mais j'ai déjà mon propre chat avec qui elle ne s'entend pas bien du tout. De plus, elle est nerveuse après avoir changé maison quatre fois en très peu de temps : je suis étudiante en masters et je n'ai pas le temps qu'il faut pour m'occuper d'elle et la mettre à l'aise. Romy est donc malheureuse. En somme, sa maîtresse et moi cherchons une solution qui sera plus appropriée à une chatte comme Romy, mais si celle-ci ne se présnete pas rapidement, nous devrons nous résoudre à la déposer à la SPA aussi nous espérons que votre association pourra nous aider.

Je ne peux plus garder Romy, la situation actuelle ne plait à personne, chatte comprise. J'ai contacté les gens que je connais à Paris pour demander si quelqu'un voulait s'occuper d'elle mais personne ne pouvait la prendre.

Romy peut être un très bon animal de compagnie pour une famille (une qui n’a pas un chat déjà, si possible) quand elle se calme, c’est une véritable machine à ronronnements et câlins. Comme les autres abyssins, elle est intelligente, curieuse et active. L’idée de la conduire au refuge brise le cœur et nous espérons que vous pourrez nous aider.

Elle a un carnet de santé, boite à litière, boite de voyage, brosse, et un lit qui sont à elle."

Romy conviendrait bien à une famille sans enfant car elle a besoin de quelqu'un de patient qui peut la rassurer après tous ces déménagements qui l'ont un peu traumatisée. Elle a déjà rencontré des chiens, et a priori la cohabitation se passerait bien.

Des photos de Romy :

Romy

Romy

Romy


 

top

 
spacer
groooarrrr !!!
AACAS - 32 rue de Piré, 35000 Rennes © Tous droits réservés 1999 - 2014